Maquillage permanent des LÈVRES

Vos lèvres en disent long sur qui vous êtes.
Des lèvres faites par Barbara sont simplement parfaites, un reflet de votre personnalité.

Pour illuminer votre visage, rien ne vaut de belles lèvres bien définies et pulpeuses. Malheureusement le rouge à lèvres a vraiment une durée de vie limitée. Si on ne le mange pas, il coule dans les petites ridules, nous vieillissant prématurément.
 

Si vos lèvres sont trop minces, trop pâles ou asymétriques, le maquillage permanent est une solution très intéressante.

Contrairement aux injections, il permet de redéfinir avec précision l'ourlet de la bouche qui souvent, avec le temps, s'est estompé laissant des lèvres plus ou moins symétriques et plutôt amincies.

LIP BLUSH: effet ultra natuel

Pour remettre de la définition dans le contour des lèvres sans donner une impression d’être toujours maquillé, on utilisera des couleurs pastel qui imiteront le coloris des lèvres naturelles, d’un rose pâle ou corail. 

On pourra également rendre les lèvres légèrement plus épaisses et accentuer l’arc de cupidon. Il faudra cependant faire attention de toujours garder une forme qui sera très naturelle afin que le maquillage permanent reste imperceptible aux yeux des autres.

REMPLISSAGE DÉGRADÉ: effet volume

Les nouvelles techniques de dermopigmentation permettent de créer une ligne contour qui s’estompera progressivement vers l’intérieur, laissant un dessin très naturel qui se fond avec le vermillon naturel des lèvres.

Pour celles qui désirent une couleur un peu plus soutenue, on pourra choisir parmi une  gamme de variées;  plusieurs mélanges personnalisés pourront également être conçus. 

Que vous choisissiez un effet plus léger, ou plus intense, le résultat sera toujours naturel. Une fois guéri, le pigment implanté dans la muqueuse aura une apparence translucide et diaphane. 

Mosaic_Levres_2019_version5_wlogo.JPG

Cliquez sur l'icône pour accéder directement à la galerie photos des lèvres.

Informations sur le déroulement de la procédure

À savoir avant la prestation

En ce qui concerne le maquillage permanent des lèvres, il est important de suivre les recommandations suivantes:

  • Apportez votre rouge à lèvres avec vous si vous désirez une couleur similaire.

  • Le choix de la couleur sera discuté avec vous. Il faut noter que pour des lèvres dont la couleur naturelle est plus soutenue, on ne pourra pas utiliser certaines couleurs, comme du rose très pâle.

  • Les lèvres foncées ne pourront pas être éclaircies par dermopigmentation.

  • Les lèvres d'une couleur brun foncés ne devraient pas être traitées en dermopigmentation car il y a un haut risque d'hyperpigmentation sur ce type de carnation.

  • Si vous avez déjà souffert de feux sauvages (Herpès Simplex), ne serait-ce qu'une seule fois, il est primordial d'avoir pris votre dose de Valtrex ou de Valacyclovir. SVP consulter la page ''A savoir'' pour plus de détails. 

  • Si vous avez une éruption d’Herpès Simplex le jour de la prestation, vous devrez remettre le rendez-vous à plus tard.

  • Assurez-vous de garder vos lèvres bien hydratées avant la prestation. Des lèvres gercées sont beaucoup plus difficiles à pigmenter et la rétention du pigment en sera moins bonne.

 

Durée de la prestation

La dermopigmentation cosmétique se déroule en deux séances, soit le traitement initial et la retouche qui aura lieu environ 6 à 12 semaines plus tard.

La première visite dure 2h30 et comprend 2 étapes:

  • La consultation

  • L'exécution du travail de tatouage

 

La procédure

Après avoir dessinée la forme de lèvres que vous désirez et qui complémentera le mieux votre visage, la technicienne va ensuite appliquer un anesthésiant topique sous forme de crème que l'on laissera agir 20 minutes avant de procéder au tatouage.

Après la procédure

  • Suite au traitement, vos lèvres seront quelque peu enflées, mais vous serez en mesure boire et manger.

  • Ne planifiez pas votre rendez-vous moins d'une semaine avant un évènement spécial car vos lèvres peuvent rester enflés durant 1 à 3 jours, et seront gercées pendant 5 à 7 jours.

 

Soins à domicile    cliquez ici pour instructions complètes

  • Vos lèvres paraîtront très colorées et gonflées immédiatement après le traitement.

  • Une fois l’enflure disparue, elles reprendront la forme prévue et la couleur pâlira d'environ 50% après la première semaine.

  • Vos lèvres peuvent rester sensible durant les premiers jours.

  • Appliquez une compresse froide pendant 10 minutes le plus rapidement possible suite au traitement. répétez à chaque heure, autant que votre horaire le permet, et autant que vous en ressentez le besoin. Ceci aidera à réduire l'enflure et la sensation d'inconfort.

  • Aucune application de maquillage sur les lèvres pendant 7 jours suivant la prestation.

  • Vous devez nettoyer vos lèvres avec de l’eau et un nettoyant doux à chaque jour, matin et soir, et après chaque repas.

  • Il est important de garder la region de traitement bien hydratée; un onguent vous sera remis, et vous devrez acheter un baume à lèvres (BURT'S BEES) en pharmacie. (n'importe quelle saveur sauf menthe).

  • Vous pourrez reprendre toutes vos activités usuelles. Vous pourrez prendre une douche.

  • Évitez toute exposition au soleil ou salon de bronzage de la zone traitée.

  • Évitez tout contacte avec l'eau de mer, de lac ou de piscine.

  • Les instructions pour le post traitement vous seront expliquées et une feuille de recommandations vous sera remise.

 

La retouche

La visite de retouche a lieu environ 6 à 12 semaines après le traitement initial. La retouche fait partie intégrante du traitement et assure un travail de qualité optimale. La retouche permet de faire les ajustements finaux à la forme et à la couleur. La séance de retouche dure environ 1h30.

 

Le résultat final et l'entretien

Le résultat sera finalisé au bout de 3 semaines, le processus de guérison se déroule en trois étapes:

  • Semaine 1:

Vos lèvres seront gercées, plus ou moins enflées pendant les premiers jours et la couleur restera intense jusqu'à ce que toute la gerçure ce soit résorbée.

  • Semaine 2:

Les lèvres sont déshydratées et présente un aspect fade et farineux. La couleur qui paraitra donc très claire, presque imperceptible parfois.

  • Semaine 3:

Les lèvres étant réhydratées, la couleur revient, elle continuera à réapparaitre pour se finaliser au bout de la quatrième semaine. Assurez vous de toujours bien hydrater vos lèvres avec un baume afin de rendre la couleur vibrante.

La couleur finale sera translucide et naturelle; si la couleur est trop claire elle pourra être renforcie et ajustée, au besoin, durant la séance de retouche.

Une fois la retouche faite, vos lèvres auront probablement besoin d'un ravivement au bout d'environ 1 à 2 ans, dépendamment de votre métabolisme, de votre exposition au soleil et de la couleur initiale du pigment.

Veuillez noter que les tarifs de ravivement (appelé tarifs loyauté) varie selon la durée de temps. Svp vous référer à la page des tarifs.

Vous voulez savoir si le maquillage permanent est une solution pour vos lèvres?

Je vous invite à communiquer avec moi, sans obligations, il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

  • Facebook - Attraits Beauté
  • Instagram - Attraits Beauté
  • Twitter - Attraits Beauté
  • LinkedIn - Barbara Kirste
  • YouTube - Grey Circle
  • Pinterest - Attraits Beauté

Studio MONTRÉAL

12230 rue Jasmin

Montréal (Cartierville), QC, H4K 1V8

(à 5 minutes du Pont Lachapelle)

Studio RIVE-SUD

7505 boul. Taschereau, suite 105

Brossard, QC, J4Y 1A2

(dans les locaux de la Clinique d'Esthétique Novani)

​​© 2014 par Attraits Beauté. 
  Concept créé par / Original concept by: 
Ginette Robert Consult
 
Réalisation graphique par / Graphic design by: 
Fanny Vassilatos