Parfait
Naturel
Subtil
Le maquillage permanent et la douleur
De toutes les questions qui me sont posées au sujet du maquillage permanent, celle concernant la douleur est surement l’une qui revient le plus souvent. Comment répondre? Le seuil de tolérance de chaque individu varie considérablement et donc on peut s’attendre à avoir des clientes qui somnolent et d’autres qui n’arrivent jamais à trouver de répit.
Le maquillage permanent est un tatouage, donc un certain traumatisme sera inévitable, et donc il y aura un inconfort. Mis à part le talent de la technicienne qui combine la dextérité au niveau du manipulateur avec les techniques d’étirement de la peau, il y a bien entendu l’usage des anesthésiants. Lors de la procédure, l’application d’anesthésiants topiques sera faite en deux étapes. On commencera par la phase prétraitement, effectuée sur une peau intacte. Cette première application d’un produit dit primaire, devra durée environ 15 minutes. L’anesthésiant secondaire, appliqué suite à un premier passage de l’aiguille, aura un effet quasi instantané puisqu’il agit sur une peau perforée et donc beaucoup plus perméable. Le produit secondaire assurera le maintien de l’anesthésie tout au long de la procédure.
L’effet des agents anesthésiants n’est pas pareil pour chaque individu. Si vous gelé bien chez le dentiste c’est un indicatif que ça le fera aussi avec les produits topiques. Afin de maximiser son seuil de tolérance, on devrait éviter tout stimulant potentiel avant la prestation. Pas plus d’une tasse de café le matin et pas d’alcool durant les 24h précédentes. Ensuite on pourra utiliser des techniques de relaxation car le stress influence nos sensations. Visualisation et respirations profondes pourront aider.
Cependant la maladie, la fatigue, les menstruations et tout autre traumatisme récent peut grandement affecter le seuil de tolérance et réduire l’effet.
Pour vous laisser sur une note positive, lorsque la technicienne est expérimentée et utilise des produits de qualité. Le traitement est en général beaucoup plus supportable que l’on avait imaginé.
Posts récents