Maquillage permanent des SOURCILS

Vos sourcils sont le cadre de votre visage.

Leur forme et leur couleur sont uniques.

Des sourcils fait par Barbara paraissent naturels et seront personnalisés à votre image.

Les sourcils, un atout important dans la structure et l’expression du visage, sont au premier rang des attraits de beauté qui nous donnent du fil à retordre.

 

Intimement lié à la morphologie spécifique à chaque visage, les choix de la forme du galbe, de l’arche et de la courbe sont multiples et deviennent de bonnes raisons pour laisser une spécialiste en prendre soin.

Des sourcils manquants, mal définis ou trop bas peuvent donner un air fatigué et une apparence de vieillissement prématuré.

TECHNIQUE ''POIL PAR POIL'' : le squelette du soucils

À ne pas confondre avec le microblading, qui désigne un outil de travail, le terme ''poil par poil'' désigne une technique qui permet de créer des sourcils naturels, subtils et délicats, en implantant le pigment en forme de poils.  

Cette technique peut être utilisée avec l’outil de microblading,  mais, elle donne des résultats encore plus spectaculaires, et  durables, au moyen d'un appareil électrique, muni d'une aiguille  ultrafine. L'usage d'un tel appareil permet, aussi, de moins  traumatiser la peau et d'offrir un traitement plus confortable.

Les poils forment le squelette du sourcil. On peut choisir un résultat ultra
léger en optant pour le poil par poil uniquement. Cependant, le rajout
d’un léger ombrage, tel un voile à effet poudré, surtout au niveau de l’arche, permettra d’augmenter l’illusion de profondeur et de réalisme, sans surcharger ni donner un effet trop intense.

TECHNIQUE ''COMBINÉE'': poil par poil et ombrage

L’ombrage est une technique d’implantation de pigment très subtile, au moyen d’une aiguille en forme de pinceau, et d’un pigment dilué. Rien à voir avec les résultats hyper-saturés d’il y a trente ans.  C’est un effet poudre, un voile, qui renforcira l’illusion  de profondeur, contribuant à l’effet d’ultra réalisme.

L'ombrage peut être fait sur toute la longueur du sourcils ou juste à certains endroits clés comme l'arche et à la base de la tête.

 

Cette technique sera aussi suggéré dans le cas où les poils naturels restant sont localisés à un seul endroit. L'ajout d'ombrage rééquilibrera le sourcils en donnant un aspect fournis aux parties démunis de poils naturels.

Fini le coup de crayon maladroit et le temps perdu devant le miroir. Votre sourcil, toujours parfait, devient l’accessoire qui sublime votre regard, rajeuni et reposé, avec un effet lifting immédiat.

À la fois artiste et technicienne, la dermographe formée en maquillage permanent, pourra densifier, redessiner ou rehausser ce que trop d’épilations, une cicatrice disgracieuse ou une nature peu généreuse ont laissé en manque. Loin des lignes artificielles bleu-vert qui ont donné une mauvaise réputation à ce type de tatouage, les nouvelles techniques permettent des résultats très naturels.

 

Combiné à des couleurs qui ne s'altèrent pas, il en résulte des sourcils permanents qui sont spectaculaires mais subtils. C’est le petit secret de beauté des vedettes et de toutes celles qui l’on adopté.

 

Dans tous les cas, l’important est de donner à vos sourcils une forme sur mesure qui préservera la personnalité de votre visage, tout en rehaussant l’harmonie de vos traits; avec une couleur qui se mariera avec votre teint naturel. Afin de bien comprendre vos besoins, une consultation sera donc effectuée avant le procédé afin de s’assurer que vous allez adorer vos nouveaux sourcils!

La majorité des photos de maquillage permanent sont prises immédiatement après le traitement et montrent un résultat plutôt intense. Cependant, un mois après, le résultat guéri démontre que le tatouage cosmétique peut être très naturel et délicat.

ALOPÉCIE

L’alopécie est une condition médicale qui a pour symptôme la perte de tous cheveux, incluants les sourcils et les cils. Non seulement elle affecte la santé mais peut aussi avoir un effet sur la confiance en soi. Le maquillage permanent des sourcils peut aider à se sentir mieux dans sa peau. Retrouver l’aspect de notre visage d’avant nous redonne un semblant de normalité. La peau des personnes souffrant d’alopécie peut être sèche et sensible. L’utilisation de technique spécifique et d’équipement de bonne qualité permet d’exécuter le tatouage des sourcils sans traumatiser la peau. Assurer vous de faire des recherche exhaustive pour choisir une technicienne qualifiée.

Mosaic_sourcils_2019_wlogo.JPG

Cliquez sur l'icône pour accéder directement à la galerie photos des sourcils.

Informations sur le déroulement de la procédure

À savoir avant la prestation

En ce qui concerne le maquillage permanent des sourcils, il est bon d'arriver à votre rendez-vous avec vos sourcils maquillés si c'est ce que vous avez l'habitude de faire.

 

Durée de la prestation

La dermopigmentation cosmétique se déroule en deux séances, soit le traitement initial et la retouche, qui aura lieu 4 à 12 semaines après la procédure initiale..

La première visite dure environ 2 heures et comprend 2 étapes:

  • La consultation

  • L'exécution du travail de tatouage

La procédure

Après avoir défini avec vous la forme de vos sourcils sur mesure ainsi que la teinte qui complémente le mieux votre coloration naturelle, la technicienne va ensuite appliquer un anesthésiant topique sous forme de crème que l'on laissera agir 15 minutes avant de procéder au tatouage.

 

Après la procédure

Vos sourcils seront beaux tout de suite après le traitement. En général, la peau ne présentera aucune sensibilité ni rougeurs ou enflure. Certaines peaux peuvent présenter quelques rougeurs qui disparaitront très rapidement.

 

Soins à domicile    cliquez ici pour instructions complètes

  • Aucune application de maquillage sur les sourcils pendant 7 jours suivant la prestation.

  • Vous devez nettoyer vos sourcils avec de l’eau et un nettoyant doux, matin et soir, à chaque jour.

  • Il est important de garder la region de traitement bien hydratée; un onguent vous sera remis.

  • Vous pourrez reprendre toutes vos activités usuelles. Vous pourrez prendre une douche.

  • Évitez toute exposition au soleil ou salon de bronzage de la zone traitée.

  • Évitez tout contacte avec l'eau de mer, de lac ou de piscine.

  • Les instructions pour le post traitement vous seront expliquées et une feuille de recommandations vous sera remise.

 

La retouche

La visite de retouche aura lieu 4 à 12 semaines après le traitement initial. La retouche fait partie intégrante du traitement et assure un travail de qualité optimale. Elle permet de faire les ajustements finaux. La séance dure environ 1 heure.

 

Le résultat final et l'entretien

Un peu foncé au départ, le résultat sera définitif après 28 jours (environ 30% d’intensité en moins). La région de traitement sera guérie en surface après 7 à 10 jours. Une fois la retouche faite, vos sourcils auront probablement besoin d'un ravivement au bout d'environ 1 à 2 ans pour le poils par poils et 2 à 3 ans pour la technique combinée. La tenue dépend de la technique utilisée, de votre exposition au soleil, du métabolisme de votre peau et de la couleur initiale du pigment.

Veuillez noter que les tarifs de ravivement (appelé tarifs loyauté) varie selon la durée de temps. Svp vous référer à la page des tarifs.

 

Vous voulez savoir si le maquillage permanent est la solution pour vos sourcils ?

Je vous invite à communiquer avec moi, sans obligations, il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

  • Facebook - Attraits Beauté
  • Instagram - Attraits Beauté
  • Twitter - Attraits Beauté
  • LinkedIn - Barbara Kirste
  • YouTube - Grey Circle
  • Pinterest - Attraits Beauté

Studio MONTRÉAL

12230 rue Jasmin

Montréal (Cartierville), QC, H4K 1V8

(à 5 minutes du Pont Lachapelle)

Studio RIVE-SUD

7505 boul. Taschereau, suite 105

Brossard, QC, J4Y 1A2

(dans les locaux de la Clinique d'Esthétique Novani)

​​© 2014 par Attraits Beauté. 
  Concept créé par / Original concept by: 
Ginette Robert Consult
 
Réalisation graphique par / Graphic design by: 
Fanny Vassilatos