Dermopigmentation des aréoles : la victoire contre le cancer du sein
Rien qu’en 2020, 2,3 millions de femmes ont été diagnostiquées avec un cancer du sein dans le monde, il est bien connu que ce type de cancer est celui qui a le plus haut taux de survie, mais il est impossible de ne pas mentionner les dégâts psychologiques et physiques que cette maladie laisse sur les patientes, notamment à cause du traitement du cancer du sein, qui est fort et invasif. Une mastectomie est un processus difficile, certaines femmes souhaitent retrouver leur féminité après cette opération et l’un des moyens d’y parvenir est la dermopigmentation de l’aréole.
Qu’est-ce que la dermopigmentation de l’aréole ?
La dermopigmentation des aréoles est un procédé cosmétique qui améliore l’apparence des aréoles et des mamelons après une intervention chirurgicale. Il peut être utilisé après une augmentation mammaire ou après une chirurgie du cancer. Cette procédure consiste à colorer la zone pour obtenir un résultat plus beau et plus esthétique qui améliore la qualité de vie des patients, notamment sur le plan psychologique.
Les résultats sont très naturels et la procédure est similaire à celle d’un tatouage.
Qu’est-ce que la dermopigmentation corrective ?
La dermopigmentation corrective est un type de dermopigmentation qui vise à corriger et à améliorer l’apparence d’une zone de la peau après un traumatisme, comme une mastectomie. Il s’agit d’une procédure qui aidera la patiente à se sentir mieux et plus féminine. En outre, ce procédé permet également de protéger la peau des attaques du soleil qui peuvent être néfastes pour ces zones affectées.
Pourquoi pratique-t-on la dermopigmentation des aréoles ?
La dermopigmentation des aréoles, également connue sous le nom d’encre intelligente du cancer du sein, est une procédure cosmétique qui a été utilisée pour créer des tons de peau plus clairs et plus uniformes. Il est parfois associé à un drainage lymphatique pour améliorer l’aspect des cicatrices. Elle vise toujours à améliorer l’apparence de la zone concernée afin d’éviter les dommages psychologiques causés par les traitements anticancéreux sur la peau. Il s’agit uniquement d’un traitement cosmétique de la peau, qui ne permet pas d’améliorer des aspects tels que la sensibilité, mais uniquement l’aspect de la peau.
Halos 3D et dermopigmentation de l’aréole
Les halos 3D sont la dernière étape de tout le processus de pigmentation des aréoles. Il s’agit d’une technique plus avancée pour pigmenter la zone. Les pigments se fondent dans le teint de la peau pour obtenir un aspect plus naturel et uniforme.
Ce travail peut être effectué dans le cadre d’une reconstruction avec ou sans greffe de mamelon. Le choix des pigments est effectué par la patiente en fonction de sa carnation et du résultat qu’elle souhaite obtenir. Il s’agit d’un traitement esthétique qui vise à maximiser l’aspect réaliste du mamelon et de l’aréole. Tout doit correspondre parfaitement au teint de la peau et, dans le cas de mastectomies unilatérales, l’aspect de l’aréole naturelle du sein doit être reproduit. De plus, une fois le travail effectué, la pigmentation des auréoles réduit l’apparence des cicatrices chirurgicales.
Dermopigmentation à Montréal
N’oubliez pas que pour faire réaliser une dermopigmentation, vous devez vous mettre entre les mains des meilleurs professio nnels. Il est important que le personnel soit formé pour répondre à vos exigences et travaille de manière professionnelle et éthique. Chez Attraits Beauté, nous sommes des experts, formés à la dermopigmentation à Montréal.
Si vous souhaitez entamer votre processus et améliorer votre vie, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous. Commencez votre dermopigmentation réparatrice et changez votre vie pour toujours.