Vous vous souvenez que dans les années 80, les femmes se faisaient tatouer leurs sourcils ou leurs lèvres ? Lorsque nous avons entendu parler de la micropigmentation cheveu par cheveu, nous avons été complètement fascinés. Mais de quoi s’agit-il ?
Si vous ne connaissez toujours pas la magie du maquillage permanent de poil à poil, connu sous le nom de micropigmentation des sourcils, nous vous ferons part de tout ce que vous devez savoir au cas où vous seriez intéressée par cette procédure. Changez de look en un clin d’œil !
Qu’est-ce que le maquillage permanent de poil à poil?
De nombreuses personnes ont des cheveux faibles et clairsemés dans la zone des sourcils et sont donc obligées de se maquiller quotidiennement pour les repeupler et les modeler.
Le maquillage permanent du sourcil de poil á poil est une technique qui consiste en un tatouage temporaire où le « crayon » pénètre avec de l’encre la couche la plus superficielle de votre peau, avec des mouvements doux vous dessinez des cheveux pour épiler la forme de votre sourcil. Votre sourcil aura ainsi un effet plus prononcé et plus défini.
Le maquillage permanent du sourcil de poil á poil, prend de 8 mois à 1 an pour s’estomper complètement.
La technique que nous utilisons à Attraits Beauté donne des résultats encore plus spectaculaires et durables grâce à un appareil électrique, équipé d’une aiguille ultrafine. L’utilisation de cet équipement nous permet de mieux prendre soin de la peau sans causer de traumatisme grave et offre un traitement plus confortable.
On utilise des pigments formés de très petites particules, dans une base d’huile qui doit être hypoallergénique. Les pigments sont déposés dans le derme et l’épiderme, qui sont les couches les plus externes de la peau.
C’est sans aucun doute l’un des traitements de beauté les plus demandés ces derniers temps !
Continuez à lire cet article et vous y trouverez les soins à apporter au le maquillage permanent du sourcil de poil á poil.
Comment soigner les sourcils avec un maquillage permanent ?
La glace contribue à réduire le gonflement dans la région
L’un des soins du maquillage permanent des sourcils est l’application de glace. Comme nous l’avons déjà mentionné, cette technique est basée sur l’injection de très petits pigments dans la peau. Cette procédure peut provoquer un léger gonflement ou une rougeur au niveau de la peau.
L’application de glace sur la zone pendant 5 ou 10 minutes permettra de réduire l’enflure et vous aidera à vous sentir mieux.
Ne touchez pas la zone des sourcils !
Évitez de gratter la zone, vous aurez des démangeaisons dues au processus de guérison. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une réaction normale.
Vous devez également éviter d’enlever toute peau morte que vous pourriez voir, car cela pourrait modifier la micropigmentation et faire en sorte que le résultat ne soit pas celui que vous souhaitiez.
Ne vous maquillez pas après le traitement !
Évitez de vous maquiller les sourcils pendant un certain temps après avoir subi ce traitement.
Sinon, la zone peut être infectée parce que des bactéries s’accumulent dans les produits de maquillage.
Vous devez vous protéger du soleil
Pendant la première semaine, il est important que vous vous protégiez le plus possible des rayons UV, bien qu’il soit recommandé de vous protéger complètement du soleil pendant trois à six semaines. Sinon, la couleur de votre maquillage permanent peut changer.
Appliquez toujours une protection solaire pour que votre peau soit protégée des rayons UV. Les chapeaux sont recommandés pour une protection supplémentaire.
Maintenant que vous en savez plus sur le maquillage permanent, nous vous invitons à prendre soin de vos sourcils et à donner à votre regard un éclat radieux sur attraitsbeaute.com. Vous trouverez une équipe professionnelle qui vous aidera à réaliser vos souhaits et à vous sentir à l’aise avec votre visage.